MON COMPTE

TELEPHONE: +33(0)3 20 500 998

E-MAIL: contact@dso-sports.com

ADRESSE:

3, allée de la Prairie
59 320 Radinghem-en-Weppes

 

NEWSLETTER:

Image Alt

COSTA BRAVA

COSTA BRAVA - Bienvenue au paradis

Tout simplement le plus bel endroit au nord de l'Espagne pour rouler ou randonner.

Votre stage route :
A partir de 910€ la semaine en pension complète

Depuis 20ans DSO Sports propose des stages en Costa Brava et plus précisément à Sant Feliu de Guixols. Pour tout ceux qui ont posés leurs roues dans le secteur le constat est unanime il s’agit du meilleur spot cycliste de la région.

 Les atouts de Sant Feliu resident dans la préservation de la nature environnante. Oubliez l’urbanisation extreme en bord de mer des Lloret de Mar, Blanes ou autres destinations devenues à la mode. Ici place aux petites routes de campagne, aux cols sans circulation et à un réseau routier qui nous permettent d’adapter les sorties à tous les niveaux et bien sur l’incontournable route de corniche reliant à Tossa de Mar.

Attention ces stages sont addictifs !

stage route

Un séjour complet avec du vélo chaque matin du lundi au vendredi, des conférences ou ateliers techniques le soir et des sorties animées par nos coachs diplômés.

Les groupes de niveau sont définis lors de la réunion de présentation du dimanche soir. Ils ne sont pas définitifs. Chaque participant est libre de changer de groupe en cours de semaine avec l’accord de son encadrant bien sur.

sta sussana

Si les stages DSO sont “addictifs” et conduisent la plupart des participants à retenter l’expérience depuis 20 ans pour certains;  c’est grace à la convivialité que nous mettons un point d’honneur à installer au sein des groupes.

Cela passe par des groupes restreints en général d’une 30e de participants, des repas pris en commun et une disponibilité de notre équipe au service du participant. Ajoutez à cela la traditionnelle soirée terroir du lundi et notre soirée de clôture du vendredi et vous aurez les ingrédients pour une semaine de stage et de vacances inoubliable.

L'encadrement :

De l’avis de tous c’est notre gros point fort !

Nous avons su nous entourer d’une équipe de professionnels de l’encadrement. Capables de vous enseigner les fondamentaux et de s’adapter à la pratique de tous. Du débutant au confirmé et du cyclotouriste au Coursier.

Articulée autour d’Olivier Dulaurent  nous pouvons aussi faire intervenir d’anciens pros comme Thomas Bodo ou Patrice Esnault ou tout simplement des passionnés de cyclisme comme Denis ou Nicolas chacun d’entre eux est là pour vous guider mais surtout pour vous faire progresser dans votre pratique. Cette diversité nous permet de proposer des groupes où chacun est à sa place.

Nos stages sont ouverts aux vélos à assistance électrique.

Les parcours :

Tout d’abord vous serez surpris du respect des automobilistes envers les cyclistes. Ici nous pouvons “presque” oublier le stress des voitures pour ne nous concentrer que sur l’environnement et notre coup de pédale.

Des routes de bord de mer, de petits cols culminants à 500m d’altitude et des magnifiques routes de campagne tranquilles et à l’abri de la circulation voici ce que nous vous proposons en Costa Brava.

Suivant votre niveau nous vous proposerons des parcours allant de 70 à 150km pour des dénivelés moyens de 1000m par jour.

Les groupes de niveau :

Chaque semaine suivant le nombre de participants nous vous proposons entre 3 et 4 groupes différents. Pour chaque groupe nous adaptons les rythmes, distances mais aussi les themes des sorties. 

Groupe 1 (+ de 28km/h de moyenne) : C’est le groupe “competition” dans ce groupe vous sortirez de votre zone de confort, travaillerez les différentes techniques d’entrainement avec un seul objectif rouler vite en groupe.

Groupe 2 (25 à 28 km/h de moyenne) : Un peu moins rapide mais des sorties longues et des exercices pendant les sorties.

Groupe 3 (20 à 25km/h de moyenne) : Les sorties seront moins axées sur la performance et beaucoup plus sur le plaisir de rouler. Dans ce groupe nous n’hésitons pas à faire des haltes buvette ou les visites des villages traversés.

Groupe 4 (-de 20km/h de moyenne) : C’est le groupe cyclo ou débutants. Les sorties sont axées sur le plaisir de rouler sur de belles routes et de beaux paysages. Arrêts buvette, visites touristiques.

Programme d'une semaine type* :

Niveau de difficulté du stage : 2/5

Dimanche 18h30 : Réunion de présentation de votre semaine et composition des groupes

Lundi : Romanya de la Selva, Tossa de Mar, retour Corniche (90km/1100m de D+)

Mardi : Col de la Ganga, Santa Pellaia, Sant Grau (110km/1200m de D+)

Mercredi : Sortie de transition (45km/600m de D+)

Jeudi : Bell-Lloc, Col de la Ganga, Col dels Angels (150km/1800m de D+)

Vendredi : Bell-Lloc, Santa Pellaia, Monells (90km/1000m de D+)

*Ce programme est indicatif et peut changer en fonction du niveau des groupes

Et pour les non cyclistes ?

rando

Pour celles et ceux qui ne veulent pas rouler mais qui veulent néanmoins passer des vacances actives, nous proposons un programme de randonnées pédestres accompagnées.

Chaque matin Muriel vous emmènera en rando pédestre en toute autonomie par rapport aux cyclistes. Vous serez de retour en même temps qu’eux afin de pouvoir passer les après midi ensembles.

Pour les autres l’hôtel dispose d’une piscine couverte et découverte ainsi que d’un Spa proposant toutes sortes de soins de bien-être.

Une envie de sortir des routes ?

Le terrain de jeu est immense pour les amateurs de GRAVEL et de VTT.

Pour le VTT : 

Depuis 10ans que Nicolas sillonne la colline de long en large il se ferra un plaisir de vous faire découvrir les magnifiques singles tracks dont regorge le coin. Ici on peut parler sans doute possible de vrai VTT engagé et sauvage. Un spot magnifique !

Pour le Gravel :

Nous proposons des semaines avec des groupes spécifiques pour découvrir ou re découvrir la Costa Brava autrement.

Ici le moindre chemin agricole est un Gravel et il est possible de relier tous les cols par ces “routes”. De plus la région regorge de villages médiévaux magnifiques que nous nous ferrons une joie de vous faire découvrir.

La possibilité est offerte aux participants route qui le souhaitent de venir tester les chemins avec nous le mercredi matin.

L'hôtel :

L’hôtel  4* se situe à 50m de la plage de Sant Pol et dispose d’une vue imprenable sur la baie du même nom.

Hôtel à taille humaine il ne dispose que de 45 chambres, c’est parfait pour nos groupes. Mais si vous êtes intéressés ne tardez pas à réserver car il n’y aura peut être pas de la place pour tout le monde.

  • Piscine Extérieure chauffée
  • Spa
  • Pension complète
  • Locaux à vélo sécurisés
  • Repas sous forme buffet, varié et de qualité

Compris dans votre séjour :

L’hébergement en pension complète* (*sauf mercredi en 1/2 pension)

L’encadrement sur le vélo

L’accès au spa

Les ravitaillements

Boisson énergétique Fenioux distribuée chaque matin

Conférences techniques par nos encadrants

En option :

La vue mer

Chambre individuelle

Location de vélo

Transfer gare ou aéroport (sur demande)

Les + DSO

  • Un encadrement par des professionnels reconnus et diplômés
  • Le véhicule assistance ravitaillement
  • le partenariat avec Fenioux multisport

Où nous trouver ?

Situé à 130km de Perpignan et 100km de Barcelone Sant Pol est situé entre Platja d’Aro et Sant Feliu de Guixols.

Questions Réponses
Je suis débutant(e). Ces stages sont ils faits pour moi ?

Oui. Et c’est d’ailleurs LE séjour que je recommande aux débutants.

Le nombre de routes à notre disposition nous permet de faire des parcours variés chaque jour à l’abri de la circulation, et en dehors des sorties nous pouvons proposer des ateliers l’après midi.

Coursier ou cyclosportif averti vais je trouver un groupe me convenant ?

Si vous avez ce profil alors vous roulerez dans le groupe 1ou le groupe 2. Les rythmes y seront soutenus et des exercises vous seront proposés en cours de sortie et si vous n’en avez pas assez Olivier ou Fred sont toujours volontaires pour une rallonge.

Cyclotouriste je préfère le mode "lowcycling" aux rythmes élevés. Vais je trouver un groupe me convenant ?

Oui. Depuis 20ans nous connaissons les plus belles petites routes et les endroits incontournables nous serons ravis de vous guider. A votre rythme, et de vous faire découvrir la magnifique campagne Catalane.

Je suis passé au vélo électrique est ce un problème ?

Non. Et qui plus est nous pourrons aussi vous apprendre à gérer votre monture.

Les locaux à vélo sont équipés de prises électriques permettant la recharge des batteries après chaque sortie.

Y a t'il toujours un programme accompagnant ?

Oui. Muriel est présente sur chacune des semaines. Chaque jour elle emmène les participant(e)s inscrit(e)s au programme pour des randonnées pédestres.

Les chiens sont ils admis à l'hôtel ?

Oui. Un supplément sera néanmoins à payer directement à l’hôtel.

Un séjour plus court est il possible ?

Oui. Contactez nous pour recevoir votre devis personnalisé.

Combien de km à vélo sur une semaine de stage ?

Cela dépendra du groupe dans lequel vous serez mais comptez entre 400 et 600km.

Quand roule t'on ?

Chaque matin les départs se font entre 08h45 et 09h30 suivant les groupes. Nous rentrons à l’hôtel chaque jour avant 14h30 pour le repas. Une collation est organisée le jour de la sortie longue.

L'hôtel dispose d'un spa. Y a t'il un service de massage et de soins ?

Oui. L’hôtel Barcarola dispose d’un spa et d’un centre de fitness.

Pour les massages notre masseuse Solange se ferra un plaisir de vous aider à passer au mieux cette semaine de vélo.

Comment se passent les repas ?

Les repas sont pris sous forme de buffet très varié. Nous disposons de tables communes réservées pour le groupe. L’eau est comprise à table.

Les repas sont ils adaptés à tous les régimes alimentaires ?

Oui. la variété des plats laisse la possibilité à chacun de consommer selon ses envies.