Stages et Séjours Cyclistes DSO

Gran Canaria

 

INSCRIPTIONS
Sélectionner votre prochain séjour
Du Dimanche 20 Janvier au Dimanche 27 Janvier 2019
 
 
Une destination idéale pour votre préparation d'avant saison ! Île volcanique au large du Senegal Gran Canaria offre tout ce dont un cycliste puisse rêver au mois de janvier. Température clémente et précipitations basses, routes tranquilles et sinueuses et un sommet à +de 2000m. Ceci est un véritable stage qui vous permettra d'être au top dès votre début de saison.
 
VOTRE SEJOUR
Sejour DSO -

Ce n’est pas un hasard si les meilleurs professionnels du monde entier viennent établir leurs quartiers d’hiver aux Canaries. Si certains choisissent Tenerife et son fameux Teide qui permet de monter au-delà des 2000 m d’altitude, l’île de Gran Canaria offre au moins autant d’atouts. En effet, la circulation y est moindre et variété des routes légèrement supérieure.

Et n’ayez crainte : c’est suffisamment difficile et le sommet de l’Ile (Picos de Las Nieves) peut être rejoint à vélo. Vous serez alors à 1980 m d’altitude, ce qui constitue déjà un bel effort en partant du niveau de la mer.

Le cycliste qui se rend dans le secteur en hiver, se rend très vite compte de la chance qu’il a d’évoluer dans la définition même du climat tempéré : pour résumer il fait doux le matin et doux l’après-midi, avec une très faible variation diurne, de 20°C le matin à 25°C l’après-midi. Autant dire que le choix des vêtements devient beaucoup plus facile. Les pluies sont rarissimes, pour ne pas dire inexistantes au sud de l’île, protégée des nuages par la montagne.

 

Sejour DSO -

En termes de difficultés, il faut s’attendre à terminer ses sorties entre 2000 et 3000 m de dénivelé. Mais là encore, la température idéale permet de mieux « passer » ces difficultés : rien à voir avec nos sorties dans les Alpes ou les Pyrénées qui obligent souvent à lutter contre la canicule ou le froid.

Par ailleurs, vous serez totalement dépaysés par les vues offertes dès que l’on s’élève au niveau de la mer. Parfois lunaires, parfois désertiques, parfois « Grand Canyon », de temps en temps tropicaux, les paysages méritent à eux seuls une visite.

Et puis, vous repartirez avec un bon cumul de kilomètres et de dénivelé. Ce travail effectué est idéal pour le coureur qui prépare le début de saison en étant certain de rouler en intensité ou pour le cyclosportif dont les objectifs en montagne sont plus lointains.

Déroulement du stage :

Sejour DSO -

Nous vous donnons rdv à Mas Palomas le dimanche pour un briefing sur votre semaine. Nous avons choisi cette partie de l'île car le vent qui souffle régulièrement nous y est plus favorable.

Sur le vélo vous serez coaché par Olivier. Un coach DSO historique grand amateur de montagne et de dépassement de soi.

Un véhicule sera chargé de l'assistance et des ravitaillements.

 

 
 
LE PROGRAMME
 

Programme cyclistes :

Lundi : Mise en jambe de 85km / 1000m de D+

Mardi : San Bartholomé de Tirajana 110km / 2200m de D+

Mercredi : Picos de las Nieves par Mogan 123km / 2700m de D+

Jeudi : Sortie courte 85km / 950m de D+

Vendredi : Incursion vers le nord de l'île 165km /3300m de D+

Samedi : SOrtie sur la corniche 105km / 1700m de D+

 
INFOS PRATIQUES

Transport :

_ Avion jusque Las Palmas de Gran Canaria puis transfer jusque Mas Palomas (sud de l'île)

 

Niveau et équipement :

_ Pour cyclistes confirmés et compétiteurs

_ Difficulté : 5/5

_ Vélo avec braquet de haute montagne

LES + DSO

_ Encadrement par un coach diplômé

_ Exercices en cours de sortie

_ Hebergement **** en pension complete

_ Ravitaillement et véhicule d'assistance sur le parcours

_ Maillot DSO offert

_ Boisson énergétique Fenioux chaque matin